Solution de
Metal Gear Solid 3
Snake Eater

- by Jack NUMBER -

 

La soluce

Camouflages bonus

Si vous battez un boss en réduisant sa jauge d'endurance à zéro (en utilisant les armes anesthésiantes), il vous cédera un camouflage bonus (sauf The End qui vous laisse son fusils anesthésiant mais si vous arrivez à le braquer, il laissera tombé le camouflage mousse: régénère l'endurance):
- Ocelot » Camouflage Animaux: empêche de tremblé lorsque vous le portez
- The Pain » Camouflage Dards de Frelon: les araignées, les frelons et les sangsues ne vous attaque plus lorsque vous le portez
- The Fear » Camouflage araignée: excellente discrétion lorsque vous le portez, fait diminuer l'endurance
- The End » Son fusil anesthésiant
- The Fury » Camouflage feu: diminué de moitié les dégâts causé par les flammes et les explosions lorsque vous le portez, il protège aussi des brûlures.
- The Sorrow(si vous arrivez jusqu'a la fin du "combat" en marchant dans l'eau, il vous tuera et vous prendrez la pilule de réveil) » Camouflage esprit: permet de ne plus faire de bruit en marchant lorsque vous le portez
- Volgin » Camouflage guerre froide: rend les soldats soviétiques hésitant  à vous attaquer lorsque vous êtes de face et que vous le portez (attention: de derrière ils n'hésiteront pas, il y a un drapeau américain dans votre dos lorsque vous portez ce camouflage!)

Sortir de prison

Il existe beaucoup de moyen de sortir de la prison de Groznyj Grad, certains sont énumérés ci-dessous:
- Feindre un problème digestif: allez dans le visualisateur de survit et appuyez sur R1, faites tourner Snake une dizaine de fois, en revenant au jeu il vomira et le garde ouvrira la porte pour rentrer, occupez-vous de lui en l'attaquant avec la fourchette ou des roulades
- Feindre un arrêt cardiaque ou une mort violente: lorsque vous avez récupérez la fourchette, allez dans le menu guérir et retirez la balle contenant la pilule de mort simulée, avalez-la et lorsque le message "SNAKE IS DEAD" s'affiche appuyez sur L2 pour sélectionner la pilule de réveil puis attaquez le garde qui sera rentré avec la fourchette ou des roulades
- une autre méthode consiste à se mettre devant la porte, la radio et à ce brancher sur l'onde de la porte (elle vous est donné par The Sorrow qui vous la montre derrière The Boss dans la salle de torture: durant la scène appuyez sur R1 lorsque le logo apparaît, si vous appelez Eva une bonne dizaine de fois elle vous la trouvera aussi: c'est 144.75).

Recharge ultra-rapide

Pour recharger très rapidement: lorsque votrearme est vide appuyez deux fois rapidement sur R2, Snake sort et range son arme.

Mettre de la nourriture dans le menu "Arme"

Pour que vous puissiez lancer de la nourriture que vous avez dans votre sac à dos par terre, allez dans le menu "Sac à dos" du menu "Visualisateur de survit" et ouvrez la colonne de droite. Maintenant, descendez en bas de la liste des armes et vous voyez que vous pouvez sélectionner de la nourriture pour lancer avec la touche carré de retour dans le jeu. Le système de lancement est le même que la grenade, plus vous appuyez longtemps et fort, plus la nourriture ou la grenade ira loin.

Vos amis vous croient mort

Lorsque vous affrontez "The Sorrow", appelez n'importe qui par la radio. Ils penseront que vous êtes mort et continueront à parler comme si vous aviez péri.

Objets bonus

Vous pouvez avoir des objets bonus en finissant le jeu avec certaines conditions:
- le smoking: finir le jeu 1 fois
- un patriot (l'arme de The Boss): finir le jeu 1 fois
- l'appareil photo: finir le jeu en ayant pris l'appareil photo dans Groznyj Grad
- Single Action Army: ce revolver apparaîtra dans votre sac à dos si vous prenez l'arme de droite lors du dernier combat contre Ocelot (dans le vaisseau)
- EZ Gun: si dans votre parti précédente vous avez ramassé un exemplaire de chaque plante et animal
- Peinture "infini" (toute vos munitions sont infinie): si vous avez fini le jeu avec un Tsuchinoko vivant dans une de vos souricières
- Camouflage optique: vous êtes INVISIBLE !!! si vous obtenez l'un des titres suivants: Chameleon, Kerotan, ou le titre le plus haut de votre difficulté (voir les titres spéciaux).
Après votre récapitulatif de partie on vous dit quels sont vos objets bonus.

La radio des ennemis

Vos ennemis possède une radio (le point rouge qui clignote indique où elle se trouve) si vous tirez dedans, elle sera détruite et votre adversaire ne pourra plus appeler de renforts: ce qui vous laisse le temps de tester vos armes, nourritures, objets et autre pièges. ATTENTION: si vous le faites durant une conversation le QG (Quartier Général) enverra une patrouille pour voir se qui se passe.

Privé de dessert !

Lorsque vous poser de la TNT dans un dépôt de marchandise (on y trouve des pâtes instantanées, des rations, des sacs empilés...),  que vous la faites exploser et que vous sortez et revenez dans la zone, et bien vous entendrez les gardes se plaindre de leur faim. Vous pouvez mettre un repas empoisonné ou pourri, il le mangeront tout de suite.

Pénurie de munitions

De même si vous détruisez un dépôt de munition (on y trouve des silencieux, des armes, des munition, des cartons...) avec de la TNT, que vous sortez et rentrez dans la zone, les garde de cette zone n'auront plus de balles illimitées, cela vous laisse de quoi vous amusez...

Bye! Bye! Le Gavial

Pour tuer un gavial lors de votre rencontre avec eux, il faut lui lancer une grenade dans la bouche et... Boum! Vous aurez 3 rations de gavial.

Le chien qui faisait la sieste après avoir mangé

Dans certaine zones, il y a des chiens de garde. Déposez un plat délicieux avec la touche carré (pour savoir comment faire, lisez le paragraphe Mettre de la nourriture dans le menu "Arme"), lorsque le chien l'aura mangé, il se couchera et dormir... cela devrait pouvoir vous laissé le temps de passé devant lui.

Endormir vaux mieux que tué

Si vous endormez un garde et qu'un autre le voit dans cet état, il va venir lui donner un coup de pied pour le réveiller mais ne donnera pas l'alerte (juste une prudence), vous pouvez ainsi tous les attirer et tous les endormir.

Les gardes ne savent pas nager

Si vous pousser (sans le faire exprès bien sûr !) un garde dans l'eau, il coulera instantanément et se noiera. Vous pouvez aussi vous débarrassez des corps en jetant dans l'eau.

Avoir le Single Action Army (l'arme de Ocelot) dès le début

Pour pouvoir commencer le jeu avec le Single Action Army dans votre sac à dos, il faut lors du dernier combat contre Ocelot prendre l'arme de droite, lors de la prochaine partie, vous l'aurez dans votre sac.

Irriter les gardes

Pour irriter les ennemis, tirez sur le point d'exclamation (quand il est de couleur clair) qui apparaît au dessus de sa tête lorsque qu'il croit avoir aperçu quelque chose.

Les uniformes

Avec certains uniformes (2 en réalité) on peut utiliser la touche triangle pour faire une action spéciale. Ces uniformes sont:
- l'uniforme de scientifique: on peut remettre les lunettes de Snake
- l'uniforme de Raicov: on peut se mettre au garde à vous.

Cauchemar de Snake

Sauvegardez votre partie tout de suite après avoir été capturé par Groznyj Grad. N'écrasez pas ce fichier et chargez-le pour pouvoir jouer au mini-jeu "Cauchemar de Snake".

Eva: une femme sensible

Lorsque Eva est blessé et qu'elle doit vous accompagner dans la forêt, cela vous laisse tout le temps de lui faire peur:
- attrapez-la par derrière avec la touche Rond, restez appuyé sur R3 pour l'interroger
- braquez votre arme sur elle pour l'impressionner
- avalez la pilule de mort simulée pour la faire mourir de peur: elle sera furieuse lorsque vous aurez pris la pilule de réveil avec R2 lord du message "SAKE IS DEAD"
- enfilez la casquette crocodile (Chyornyj Prud) ou le masque de singe, ou cachez vous dans une boite en carton pour la surprendre voir l'irriter.
Pour aller plus vite (il faut dire quelle mange beaucoup et se fatigue vite !), assommez la en lui mettant des coût de poing ou en faisant deux roulades vers elle, puis traînez-la. Sinon, endormez-la avec le Mk22 et traînez-la, pour la réveiller, allez dans le menu Guérir et enlever lui votre flèche avec le couteau.

Raicov tout puissant

Lorsque vous avez l'uniforme de Raicov et le masque lui ressemblant, les garde, scientifique, généraux ne vous font absolument rien! Quoi que vous fassiez, il s'excuseront ou vous diront que c'est du bon boulot (même si vous les frappez).Par exemple, si vous traînez un ennemis (que vous avez peut-être mis KO) et qu'un garde le voit, il va se mettre à marcher plus prudemment, aussi, si vous vous mettez devant un ennemis il va vous saluez avec un garde à vous, vous pouvez lui répondre avec la touche triangle.

Les titres honorifiques

A la fin du jeu, un titre vous sera décerné en fonction de vos performances. Pour obtenir le titre le plus élevé de votre difficulté, vous devez respecter les conditions suivantes :
- Terminer le jeu en moins de 5 heures.
- Sauvegarder moins de 25 fois.
- Ne jamais utiliser l'option Continuer.
- Ne jamais passer en phase d'alerte.
- Ne tuer aucun ennemi.
- Ne pas encaisser plus de 20 blessures sérieuses.
- Subir des dommages inférieurs à 5 barres de vie.
- Ne pas utiliser de médicament de vie.
- Ne pas utiliser d'objet spécial (peinture "infini", camouflage optique, EZ Gun).

Snake se sent mal

Ouvrez le menu Guérir dans le visualisateur de survie et faites tourner Snake une dizaine de fois sur lui-même pour le voir vomir lorsque vous reviendrez au jeu (attention: cette technique vous enlève beaucoup d'endurance). Cette astuce peut vous servir pour quitter la cellule de la prison, le garde ouvrira la porte pour voir ce qui se passe.

Les chiens n'attaquent pas le singe


Lorsque vous portez le masque de singe (que vous gagnerez en finissant les 7 niveaux de "Serpent contre singe" (Snake VS Monkey en anglais)), les chiens ne vous attaqueront plus, mais ils aboieront quand même.

Vaincre The Fear

Pour battre The Fear, munissez-vous de vos lunettes thermiques: vous le distinguerez très facilement et le verrez sauter d'arbre en arbre.

Vaincre The End

Il existe une astuce très simple pour se débarrasser de The End si vous n'arrivez pas à le battre. L'homme étant déjà très âgé, il suffit d'attendre que le temps passe pour qu'il meure de vieillesse. Pour cela, le plus simple est de quitter le jeu, d'éteindre la console et de rejouer plusieurs jours plus tard ou d'avancer l'horloge interne de votre console. Vous assisterez à une scène où Snake découvrira The End déjà mort.

Sinon, si vous voulez le battre à la loyale, sortez une arme très bruyante, tirez une bonne dizaine de coups de feu en l'air et laissez-le vous tirez dessus (courez un peu partout). Lorsqu'il vous aura tirez dessus son emplacement apparaîtra sur votre carte, allez près de cet emplacement, mettez vos lunettes thermique et regardez partout autour de vous en marchant très doucement. Vous le verrez accroupit, si vous voulez le camouflage Mousse, braquez le, sinon tirez lui dessus et retournez vous lorsqu'il envoi une grenade paralysante, continuez à suivre ses traces de pas et continuez à lui tirer dessus jusqu'à sa mort. Un code existe pour faire apparaître sur votre carte la position (un rond rouge) de The End:
haut haut bas bas gauche droite gauche droite carré triangle

Vaincre The Fury

Pour vaincre The Fury, vous pouvez utiliser les tuyaux au dessus du combat, il y a de l'eau qui y circule, cela devrai suffire pour éteindre les flammes. Vous pouvez faire des roulades pour éteindre les flammes qui se trouve sur votre dos.

Vaincre Volgin

Attention: Volgin fait exploser toutes les balles de votre chargeur avec ses éclairs. Ne vous souciez pas d'Ocelot, il ne fera que vous envoyer des armes et autres objets.
Il existe plusieurs astuces pour vaincre Volgin:
- la force: prenez le M63 ou le AK-47 et tirez sans vous arrêtez sur Volgin, son bouclier va se briser et vous pourrez le toucher (préférez le M63: il a un grand chargeur)
- la ruse: lancez une grenouille arboricole sur le sol, Volgin va l'attaquer pendant ce temps tirez lui dans le dos ou sur les flancs
- le champ magnétique: lancez au sol une russule phosphorescente, elle attirera les éclairs de Volgin (faite de même avec vos grenades à particules métalliques, elles feront une barrière durant une dizaine de secondes)
- le masque: mettez le masque de Raikov (celui qui ressemble à Raiden de MGS 2), Volgin se demandera où vous êtes passé et ne vous attaquera pas, attaquez-le par surprise, il sera étonné et si vous l'attaquez de nouveau il ne se fera pas berner une deuxième fois et vous attaquera.

Vaincre Volgin + Shagohod

1ère Partie: sur la moto
Tirez dans les chenilles du Shagohod avec leRPG-7 (le lance roquettes portatif), attendez que Eva fasse le tour avec la moto et tirez sur l'arrière du Shagohod (on le reconnaît facilement: il est abîmé) avec le RPG-7. Si Volgin envoi des missiles, tirez dessus avec le Scorpion ou le MX16E1.

2ème Partie: à pied
Tirez dans les chenilles du Shagohod avec leRPG-7 (le lance roquettes portatif), lorsqu'il les regarde (ou à tout moments où il est distrait par quelque chose) tirez lui dessus avec n'importe quelle arme (il y a des mitrailleuses sur la périphérie de " l'arène "). Si Volgin envoi des missiles, tirez dessus avec le Scorpion ou le MX16E1.

Cinématiques interactives

Appuyez sur le bouton R1 pendant les cinématiques pour pouvoir modifier les angles de caméra lorsque le logo "R1" s'affiche, la touche triangle pour zoomer et, lorsque vous êtes en zoom, le joystick analogique gauche pour bouger la caméra.

Fréquences de radio

Chansons (Très) Facile Normal Difficile Expert
Surfing Guitar /
66 Boys
147.08 148.39 141.59 146.45
Rock Me Baby /
66 Boys
140.52 146.65 143.83 148.66
Pillow Talk /
Starry.K
142.94 148.96 144.25 140.16
Jumpin' Johnny /
Chunk Raspberry
144.06 144.86 147.96 148.78
Sailor /
Starry.K
147.59 143.32 143.97 142.42
Salty Catfish /
66 Boys
140.01 145.83 146.07 141.12
Sea Breeze /
Sergei Mantis
142.24 142.09 145.72 145.18
Don't Be Afraid /
Rika Muranaka
149.53 141.85 144.63 149.39

Fréquences d'annulation des alertes

Lorsque vous passez en mode alerte, attrapez un garde et interrogez-le. Il vous donnera une fréquence radio qui vous permet d'annuler l'alerte. La fréquence en question étant variable, voici une liste non exhaustive de celles que vous trouverez :
140.61
141.45
141.98
142.79
144.40
146.67
149.46

Fréquences de soin

Lorsque vous passez en mode alerte, attrapez un garde et interrogez-le. Il vous donnera une fréquence radio qui vous permet de récupérer de la vie. La fréquence en question étant variable, voici une liste de toutes celles que vous trouverez :
141.85
142.09
143.32
144.86
145.83
146.65
148.39
148.96

Les effets du temps

Sachez que le temps continue à passer dans MGS 3 même lorsque vous ne jouez pas. La nourriture se décompose à partir de 1 à 3 jours, mais en contrepartie, l'énergie de Snake remonte au fil des heures. Vous pouvez même avancer l'horloge interne de la console pour accélérer le processus.

Les développeurs du jeu sont cachés

Lors du "combat" contre The Sorrow, prenez des photos un peu partout et lorsque vous les visionner dans le menu Album photos, et que vous voyer des fantômes qui n'y était pas lorsque vous avez pris votre photos, c'est que c'est un développeur du jeu. Il y en a 23 en tout à trouver durant le "combat" contre The Sorrow.

Les Kerotans

Les Kerotans sont les petites grenouilles que, quand vous leur tirez dessus, elles croassent et qui sont caché un peu partout dans le jeu. Si vous les touchez toutes (il y en a une dans chaque zone) vous aurez non seulement le titre Kerotan en fin de partie mais aussi le camouflage optique. Cette grenouille possède un ami-canard appelé Ga-Ko, comme le camouflage que l'on trouve dans la zone Chyornyj Prud, si vous l'enfilez, que vous sortez du visualisateur de survit et que vous entendez un croassement de grenouille, c'est que vous n'avez pas tirez sur le Kerotans de la zone où vous êtes  situé.

 

Titres spéciaux

Rang Expert Difficile Normal Facile Très facile Condition
1 Foxhound Fox Doberman Hound / Voir tableau "Rang 1 à 5"
2 Fox Doberman Hound / / Voir tableau "Rang 1 à 5"
3 Doberman Hound / / / Voir tableau "Rang 1 à 5"
4 Hound

/

/ / / Voir tableau "Rang 1 à 5"
5 Ostrich Rabbit Mouse Chicken Chicken Voir tableau "Rang 1 à 5"
6 Kerotan Avoir touché tous les Kerotans
7 Markor  
8 Tsuchinoko Terminer le jeu avec un Thushinoko vivant dans son sac à dos
9 Chameleon Ne pas avoir alerté un seul garde
10 Leech Terminer le jeu avec une sangsue sur le corps de Snake
11 Pigeon N'avoir tué aucun ennemi
12 Nigth Owl Flying Fox Bat Flying Squirrel Flying Squirrel Ne pas avoir reçu plus de 20 blessures sérieuses
13 Eagle Hawk Falcon Shallow Shallow Terminer le jeu en moins de 5 heures
14 Whale Mammoth Elephant Pig Pig Avoir consommé plus de 250 aliments
15 Cow Avoir été repéré par les gardes plus de 50 fois
16 Orca Jaws Shark Piranha Piranha Avoir tué au moins 250 humains
17 Tasmania Devil Jackal Hyena Mongoose Monggose Avoir reçu au moins 250 blessures
18 Giant Panda Sloth Capyraba Koala Koala Terminer le jeu en plus de 50 heures
19 Hippopotamus Zebra Deer Cat Cat Avoir sauvegardé plus de 100 fois
20 -Voir le tableau "Titres Normaux" N'avoir rien fait de spécial

 

Rang 1 à 5

(1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9) (10)
1 Moins de 5 heure Pas plus de 25 0 0 0 Pas plus de 20 Pas plus de 5 0 Non utilisés
2 Moins de 5 heure Pas plus de 35 0 3 0 / / 0 Non utilisés
3 Moins de 5 heure et demi / 0 5 0 / / 0 Non utilisés
4 Moins de 6 heure / 0 10 0 / / 0 Non utilisés
5 Plus de 50 heure 100 ou plus 60 ou plus 250 ou plus 250 ou plus 250 ou plu 30 ou plus 10 ou plus

/

(1)Rang   (2)Durée de jeu   (3)Sauvegardes   (4)Continuer   (5)Phases Alerte   (6)Humains tués   (7)Blessures sérieuses   (8)Dommage total (en barres de vie)   (9)Médicaments de vie   (10)Objet spéciaux

 

Titre Normaux

(1) (2) (3) (4)
Scorpion Jaguar Iguana Pas plus de 50 Continuer, ni de 100 ennemis tués
Tarantula Panther Crocodile Pas plus de 50 Continuer, plus de 100 ennemis tués
Centipede Leopard Komodo Dragon Plus de 50 Continuer, ni de 100 ennemis tués
Spier Puma Alligator Plus de 50 Continuer et plus de 100 ennemis tués

(1)Repéré 20 fois au plus  (2)Repéré entre 21 et 50 fois  (3)Repéré plus de 50 fois  (4)Autres conditions

 

 

Les Secrets de la Saga Metal Gear Solid

Raicov: un personnage suspect

Vous avez sûrement remarquez que Raicov ressemble étrangement à Raiden de MGS2, et bien son nom est bien plus surprenant:
il s'appelle Ivan Raidenovith Raicov.

Johnny Sasaki: un martyre

Johnny Sasaki est un personnage qui apparaît dans les 3 Metal Gear Solid, en effet dans les 3 volets il est un gardien de prison qui a mal au ventre et qui est affamé, notez aussi que dans les trois il se fait dégomer.

Qui est qui ?

Dans MGS3, vous jouez avec Naked Snake, alias Big Boss (à la fin de MGS3, le président lui remet une médaille de Big Boss).
Dans MGS1 et MGS2, vous jouez avez Solid Snake, un clone de Naked Snake. Vos ennemis sont Solidus Snake et Liquid Snake, tout les deux des clone de Naked Snake.

Clonage des Snake dans la saga des MGS

Vous vous rappelez de Otacon, dans MGS2, et bien c'est Hal Emmerich, et c'est le fils de Granin dans MGS3 (en effet Granin vous montre des plan du Metal Gear Rex: un "tank bipède" et il vous dit qu'il va les envoyer à un ami en Amérique et c'est son fils: Hal Otacon Emmerich, le créateur du Metal Gear Rex). Une photo prouve le lien entre les deux personnages dans le bureau observez bien lorsque le logo "R1" apparaît (la photo est au mur, derrière une coupe et d'un d'aquarium).

Les Philosophes de MGS3 sont en fait les Patriots de MGS1 et MGS2.

 

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